Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer la vie
14 mai 2011

"Je suis tout près de toi, toujours..."

 

et_soudain_tlm

© UGC Distribution

Un film qui est sorti depuis un peu de temps déjà dans les salles... Que j'avais peut-être envie d'aller voir et souvent, avec, ma copine O. les peut-être se transforment en "allons-y". Donc un après midi ensoleillé nous nous sommes rendues au UGC les Gobelins. Je ne m'attendais pas être surprise par ce film, je ne pensais en recevoir que du gentil, pas du super bon... Et puis, je suis rapidement époustouflée par les répliques, qui s'en y parâitre, sont vraiment drôles : "j'ai mis des sous pour la dame pipi, mais comme ça n'a pas fait de bruit, elle a cru que je n'avais rien mis.." Michel Blanc, comme régulièrement, est embourbé dans un personnage maladroit et bien vite attachant. Je ne suis pas fan de Mélanie Laurent, décidement, quelque chose qui n'est pas sincère, mais il faut reconnâitre qu'elle a le ton qui est juste. Le reste de l'équipe, un casting complétement dans le temps : Géraldine Nakache, Manu Payet, Florence Loiret-Caille (déjà vu mais où ? En tout cas, tout en discrétion, elle est efficace) et le dernier mais non des moindres Guillaume Gouix, une petite étoile montante. Je l'avais déjà remarqué dans Poupoupidou et j'ai lu, je ne sais plus où, que c'était le nouveau Vincent Cassel, rien que ça je peux vous dire, ça le met dans mes chouchoux top 10 !!!

Un film, donc autour de la relation père-fille, traité de manière assez légère mais malgré tout qui tient la route ! On rit, on verse sa larme - ou on pleure 20 minutes comme ma copine O. Evidemment on ne peut pas s'empêcher vers la fin du film de rapporter ça à notre père, à nous... Et pour emballer le tout un B.O. vraiment agréable et pétillante dont Wild World de Cat Stevens. Bref un petit bonbon à avaler avec plaisir... 

Et soudain tout le monde me manque,de Jennifer Delvodere, 1h38, sortie en salle le 20 Avril 2011
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'irais peut-être alors !
Changer la vie
Publicité
Publicité