Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer la vie
27 juin 2012

Mal d'autrui n'est qu'un songe

1

2

4

5

6

7

13

18

La vie défile. Défilent les bonheurs, les angoisses, les nuits pleines de faux sommeil. Défilent les révisions, les oraux, la douleur de ne pas se sentir à la hauteur, de penser à la brisure qui a tout fait basculer. Défilent les écrits passés avec si peu de conscience, comme un exercice, alors que c'est pour de vrai. Mais c'est toujours écrire. Et c'est plus facile. Plus facile que de parler en tout cas. Défilent les premiers entretiens, les abandons, les promesses, les projets. Défilent les sourires et rires des autres, les moments trésors. Défilent les photos que je prends à tout va, comme si ça pouvait aider, si jamais un jour. Défilent la chaleur et la pluie, en concordance. Défile mon envie d'une autre vie. Défile mon amour si grandissant, cet espace en moi qui n'a pas de limites, pour eux, les frères, la soeur, la mère, le père, l'amoureux, l'amie d'enfance et son bébé, l'amie de Paris, et vous et eux et tous. S'installe en moi la constance d'être heureuse, à tout prix. Sentir mon frère, mon petit frère, m'encourager dans cette voie, le saluer tous les jours, dire tout bas, tu vois, Tristan, on y arrive, t'aurais pû rester encore un peu, on aurait pû encore rigoler encore un bon coup, et même s'engueuler, mais bon tu vois Maman met la musique à fond pour toi dans la maison, alors que je te jure y a personne, elle est pour toi la musique si forte, si forte dans notre coeur à tous. T'aurais pû rester encore un peu, je te jure, y a des chouettes choses qui se passent dans nos vies. Mais tu vois, mon Tristan, on continue, avec toi, partout. Défile la douleur qui, peut-être, est différente. Car accepter que c'était le bout de son chemin. Comme ça. Défile le besoin de se rapprocher de tout ce qui le faisait lui, la musique, les copains toujours, le café, la bouche boudeuse, les moments d'errance, se mettre un chapeau sur la tête. Défile la vie, immuable...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si émouvant, si touchant, si bien écrit. <br /> <br /> Des pensées...
V
défilent les petites perles de la vie qu'on enfile dans ce fil fragile qui ne veut pourtant pas casser.....<br /> <br /> tes si jolis mots portent les miens, ma grande aimée....fille..
U
Ils sont dans quel but ces dossiers sur la littérature enfantine ? Curiosité de bibliothécaire !!!!
C
Trois fois lus ces mots, avant de pouvoir te dire qu'ils me plaisent tellement, j'envie la beauté et la vivacité que tu arrives à y mettre...pensées, pensées!
M
Elles donnent faim de la vie, ces photos.
Changer la vie
Publicité
Publicité