Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer la vie
18 mai 2011

L'intellectuel de la petite enfance

DSC00578

DSC00586

DSC00584

 

DSC00588

Le nuage est bien passé, j'ai travaillé, beaucoup, pour pouvoir rendre ce dossier, j'ai essayé de le réécrire avec plaisir et je ne sais pas si le résultat final sera plus élevé, mais pour le moment, je me sens mieux en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, en ce moment je pense que j'y ai ma place, ça ne durera peut-être pas, c'est souvent comme ça, cette phrase devient beaucoup trop longue...

J'ai reçu le nouveau Journal de l'EJE dans lequel j'ai écrit une rubrique en plus que celle de d'habitude. "Lire en formation" dans la parole aux étudiants et "Papa et maman ne s'aiment plus... et moi ?" dans lire ensemble. J'aime décidement beaucoup ce petit job de pigiste, surtout celui de littérature jeunesse. Je suis trop fière quand mon amoureux, apprenti journaliste me dit : " t'es forte, toi, t'es publiée..." Oui ! Malheureusement, ce journal n'est pas assez connu, bien que dans de nombreux kiosques, faute à cette profession, pas très reconnue non plus !

Et hier, à l'école, en groupe d'analyse de la pratique, ce psychologue qui nous suit depuis un an... un de ses personnages qui remue, qui fait bouger ce qu'on a l'intérieur. Il parle en laissant parfois des blancs, comme s'il fallait, parfois, s'arrêter. Et cette phrase qu'il nous répète :" vous savez que vous êtes les intellectuels du jeune enfant, vous pensez votre métier. Et si vous n'y pensez pas maintenant, quand allez vous le faire, qui va le faire pour l'enfant ?"

(...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis déjà tombée sur ce journal (je suis instit en mater).<br /> Je le trouve de qualité. :)
V
le doc de chez moi, enfin ex..t'as trouvé une jolie plume.......tel il a dit!!
R
aaaah une apprentie journaliste, ça fait plaisir à lire sur la toile :)<br /> <br /> merci d'être passée par chez moi.
Changer la vie
Publicité
Publicité